Tiffany
Persévérante et dynamique, elle occupe aujourd’hui le poste convoité d’assistante RH pour une entreprise stéphanoise après un DEESARH-BAC+3- obtenu en 2014
J’ai suivi un BAC+3 Ressources Humaines sur la période 2013-2014 après mon BTS, mon but était de devenir Assistante RH en alternance!
- Comment êtes vous venue à Espace Réussite pour vous inscrire ?
Je suis venue à Espace Réussite sur recommandation d’une amie, celle ci était dans le même lycée que moi pour son BTS, dans la région stéphanoise, et a fait son BAC+3 Ressources Humaines à Espace Réussite!
- Quelles ont été vos premières impressions lors de votre 1er RDV à Espace Réussite ?
L’accueil était chaleureux, c’est une petite infrastructure, il y a donc un contact direct avec les étudiants. Les personnes sont très à l’écoute….
- Avez-vous trouvé votre entreprise seul(e) ou grâce à Espace Réussite ?
J’ai trouvé mon entreprise seule, dans la région stéphanoise.
- Lors de votre entrée en formation, qu’avez vous le plus apprécié à Espace Réussite ?
Ce que j’ai le plus apprécié a été le contact avec les différentes personnes qui travaillent à Espace Réussite.
- Quel est aujourd’hui votre meilleur souvenir de votre passage dans notre établissement ?
Mon meilleur souvenir reste la relation entre intervenants et stagiaires.
- Que diriez vous des intervenants que vous avez eu en formation ?
Intervenants dispensant des enseignements de très bonne qualité.
Un gros “+++” pour Nicolas : ses cours sont passionnants, avec des exemples et des mises en situation. Très à l’écoute. Sans oublier la convivialité installée au cours des repas/goûters/déjeuners en groupe RH: moments très sympathiques !
- Avec le recul, que diriez-vous de votre expérience de l’alternance ?
J’ai eu une très bonne expérience de l’alternance,car cela permet de mettre en pratique la théorie vue en cours.
Je referai sans hésiter l’expérience, n’ayant eu aucune difficulté particulière à m’adapter à ce nouveau rythme.
- Quel poste occupiez vous en alternance ?
J’ai occupé la fonction d’Assistante Ressources Humaines en alternance au sein d’une société d’outillage.
- Quelles missions aviez-vous ?
J’ai eu pour missions de travailler sur les thématiques suivantes:
Annualisation du temps de travail, gestion du temps de travail, gestion des absences, formation, travail en collaboration avec la responsable RH pour les “gros dossiers”, mutuelle, contrat aidés…
- Quelle est votre situation actuelle ?
Je suis actuellement salariée à temps plein en CDI dans la structure qui m’a permis de réaliser mon BAC+3 Ressources Humaines en tant qu’assistante RH.
- Si vous êtes actuellement salarié(e), quel poste occupez vous et quelles sont vos missions quotidiennes ?
J’occupe la fonction d’assistante RH et j’ai depuis mon intégration en CDI les missions suivantes
- gestion du temps de travail,
- gestion des absences
- recrutement ( sélection des candidats)
- gestion du budget et du plan de formation,
- gestion des contrats aidés VISION,
- gestion du contrat de génération,
- suivi des visites médicales,
- suivi mutuelle,
- contrats de travail,
- paie,
- élaboration de procédure en collaboration avec la responsable RH
- Mise en place du système de sécurité incendie de l’entreprise,
- travail en collaboration avec la responsable RH pour les “gros dossiers” ( égalité H/F, pénibilité, évaluation…)
- mise en place et suivi des entretiens professionnels
- Que souhaiteriez vous ajouter sur Espace Réussite ?
Je n’ai que de bons souvenirs à Espace Réussite grâce aux intervenants de qualité, à l’équipe composée de personnes à l’écoute et investies dans l’avenir de leurs étudiants (stagiaires).