Thibault

Un BTS MUC et un DEESDIST en poche, Thibault est devenu commercial pour les Meubles Royer, le conseil, la gestion, la commercialisation de produits sont devenus son quotidien

  • Quelle(s) formation(s) avez-vous suivie(s) et à quelle(s) période(s) ? 

J’ai réalisé un BTS MUC :  Management des Unités Commerciales de 2010 à 2012 en alternance à Espace Réussite, dans une entreprise qui commercialise de l’équipement sportif.
Et j’ai enchaîné avec un BAC+3 en Management et Gestion de la Distribution (2012 à 2013).

  • Comment êtes vous venu à Espace Réussite pour vous inscrire ?

Je suis venu à Espace Réussite sur recommandation d’un professionnel de l’orientation !

  • Quelles ont été vos premières impressions lors de votre 1er RDV à Espace Réussite ? 

Je suis arrivé dans l’incertitude, je ne savais pas si cela allait être le bon endroit étant donné que je changeais de filière (j’étais en réorientation) … J’ai donc été rassuré dès le début par le professionnalisme de la structure, mes impressions et celles de ma famille étaient très positives !

  • Avez-vous trouvé votre entreprise seul(e) ou grâce à Espace Réussite ?

J’ai été positionné sur un recrutement par Espace Réussite pour préparer mon BTS MUC ! Agnès et Pauline travaillaient sur des recrutements pour Décathlon, après avoir passé les entretiens j’ai eu la chance d’être retenu !

  • Lors de votre entrée en formation, qu’avez vous le plus apprécié à Espace Réussite ?

L’équipe enseignante en général, ainsi que le cadre de travail.

  • Quel est aujourd’hui votre meilleur souvenir de votre passage dans notre établissement ?

Il y en a beaucoup… Mais pour en citer un c’est l’obtention du BTS MUC et du BAC+3 !

  • Que diriez vous des intervenants que vous avez eu en formation ?

Ce sont des professionnels, des personnes très compétentes, qui structurent leurs cours en connaissance de cause, les explications des intervenants étaient illustrées par leur vécu.
Pour exemple les cours de marketing de Monsieur Gardillou portaient beaucoup sur ses antécédents professionnels…

  • Avec le recul, que diriez-vous de votre expérience de l’alternance ?

Si c’était à refaire, ça serait les yeux fermés ! Pour moi l’alternance c’est le juste milieu pour réussir !
La difficulté a été de m’adapter à mon nouveau monde professionnel, cependant encadré comme je l’ai été, ça s’est très bien passé .

  • Quel poste occupiez vous en alternance ?

J’ai occupé un poste de vendeur au sein de Décathlon !

  • Quelles missions aviez-vous ?

Toutes les missions possibles pour que mon rayon fonctionne !
Des bases:  c’est à dire mise en rayon, facing, propreté du rayon, jusqu’au développement de celui-ci avec la communication les initiatives pour développer le chiffre d’affaires.
J’ai également organisé en binôme un Trocathlon.

  • Quelle est votre situation actuelle ? 

Actuellement je suis salariée d’une entreprise basée à Brives Charensac.

  • Si vous êtes actuellement salarié(e), quel poste occupez vous et quelles sont vos missions quotidiennes ?

Désormais je suis Commercial en CDI chez Mobiclub Meubles Royer- Brives-Charensac !
Les missions se portent sur la vente des produits dans le magasin et chez les clients et sur la vie quotidienne du magasin c’est à dire la communication, la mise en place des produits, le passage des commandes, entreprendre des négociations avec les fournisseurs et les représentants …

  • Que souhaiteriez vous ajouter sur Espace Réussite ? 

Continuez comme ça … En étant toujours autant attentif à la bonne évolution des élèves !

  • Quel était votre frein pour entrer en formation en alternance, et a-t-il été levé ? 

Je pensais que ça allait être plus compliqué, car il y a moins d’heure qu’en formation initiale mais pas du tout en réalité !

Le fait d’être la moitié du temps en entreprise, cela permet d’engranger ce qu’il faut pour une insertion professionnelle immédiate… Et pour moi cette formule a été bien plus agréable ! 

Formation(s) associée(s)