Pierre
Jeune homme plein de bonne volonté et ultra dynamique, Pierre a obtenu 2 diplômes chez nous, un BTS NRC et un DEESMA en poche, il va poursuivre son aventure en alternance à l’ESC PAU !
Après 3 années passées à Espace Réussite, et 2 diplômes en poche, ce jeune commercial talentueux est sur le point de commencer son master à l’ESC Pau après avoir réussi le concours Passerelle.
- Quelle(s) formation(s) avez-vous suivie(s) et à quelle(s) période(s) ?
J’ai suivi un BTS NRC – Négociation Relation Client entre 2012 et 2014, et un BAC+3 Marketing en 2014-2015, deux diplômes obtenus à Espace Réussite !
- Comment êtes vous venue à Espace Réussite pour vous inscrire ?
Je me suis présenté pour mon BTS NRC sur les recommandations d’un de mes enseignants de Terminale.
- Quelles ont été vos premières impressions lors de votre 1er RDV à Espace Réussite ?
Lorsque je suis venu pour la première fois à Espace Réussite, j’ai tout de suite étais mis à l’aise par l’environnement général et les personnes qui m’ont accueilli.
- Avez-vous trouvé votre entreprise seul(e) ou grâce à Espace Réussite ?
J’ai trouvé seul mon entreprise, au sein de laquelle je viens de passer 3 ans !
- Lors de votre entrée en formation, qu’avez vous le plus apprécié à Espace Réussite ?
J’ai aimé la structure à taille humaine avec des formateurs à l’écoute de chacun. Des la rentrée, j’ai senti la “rupture” avec le milieu scolaire classique, l’organisation, l’ambiance et les cours n’ont rien à voir. De plus les formateurs proviennent tous du milieu professionnel et nous apportent des cas concrets, des expériences vécues .
- Quel est aujourd’hui votre meilleur souvenir de votre passage dans notre établissement ?
Mon meilleur souvenir est la soirée organisée par Espace Réussite pour fêter l’obtention du BTS où élèves et enseignants se retrouvèrent pour partager ce moment !
- Que diriez vous des intervenants que vous avez eu en formation ?
Des formateurs impliqués qui sont la pour nous faire parvenir le maximum de savoir-être et de savoir-faire à travers de nombreux cas pratiques et échanges !
- Avec le recul, que diriez-vous de votre expérience de l’alternance ?
Grace à l’alternance j’ai pu confronter la théorie à la pratique. L’alternance m’a redonné goût aux études et m’amène aujourd’hui à continuer avec la même formule pour préparer un Master en école de commerce – ESC PAU-.
- Quel poste occupiez vous en alternance ?
J’ai été technico-commercial pendant 2 ans, puis lors de ma troisième année j’ai épaulé mon dirigeant sur le lancement d’une nouvelle agence commerciale sur un nouveau département !
- Quelles missions aviez-vous ?
- Prospection téléphonique et physique
- Développement d’une nouvelle agence
- Conquête de nouveaux clients
- Gestion administrative
- Formation des nouveaux commerciaux
- Quelle est votre situation actuelle ?
Je vais entrer en formation MASTER, toujours en alternance, dans une école de commerce.
- Quel était votre principal frein pour entrer en alternance ?
L’alternance demande une quantité de travail plus importante, crainte que j’avais lorsque j’ai attaqué . Mais avec de la rigueur et de la régularité dans l’apprentissage cette barrière est facilement surmontable.
