Massimo
Massimo, du BEP Compta au BTS MUC… un tremplin vers Mc’Do et les responsabilités qu’il a aujourd’hui, un jeune homme qui est passionné par son job, épanoui et qui a su s’intégrer dans la vie économique locale !
- Quelle formation avez-vous suivie et à quelle période ?
J’ai tout d’abord suivi une formation initiale en comptabilité avant de m’orienter dans le domaine commercial, pour cela j’ai suivi un BEP comptabilité (obtenu en 2010) puis j’ai passé un BAC Professionnel Comptabilité (obtenu en 2011).
Mon parcours en alternance à Espace Réussite a commencé en 2011 et s’est terminé en 2013, période au cours de laquelle j’ai pu réaliser un BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES en alternance !
- Comment êtes vous venu à Espace Réussite pour vous inscrire ?
Je suis venu à Espace Réussite sur recommandation de la Mission Locale du Velay, où j’étais inscrit puisque je cherchais dans quelle voie m’orienter n’étant pas originaire de la région !
- Quelles ont été vos premières impressions lors de votre 1er RDV à Espace Réussite ?
J’ai trouvé que ce centre de formation était très sérieux avec une équipe agréable, dynamique et très compétente pour m’orienter !
- Avez-vous trouvé votre entreprise seul(e) ou grâce à Espace Réussite ?
J’ai trouvé l’entreprise dans laquelle j’ai effectué mon contrat pro en lien avec la Mission Locale (qui m’a orienté à Espace Réussite), et avec le centre de formation, puisque Agnès et Pauline recherchait un candidat pour l’entreprise JULES à ce moment là !
- Lors de votre entrée en formation, qu’avez vous le plus apprécié à Espace Réussite ?
L’ambiance de travail, la qualité et le sérieux des cours, l’équipe éducative.
- Quel est aujourd’hui votre meilleur souvenir de votre passage dans notre établissement ?
Mes meilleurs souvenirs ? L’accueil, la bonne humeur, l’accompagnement dont j’ai bénéficié !
- Que diriez vous des intervenants que vous avez eu en formation ?
Les intervenants que j’ai eu à Espace Réussite étaient tous différents, aussi bien dans leurs personnalités que dans leur parcours, ces différences en font une équipe dont les profils sont complémentaires pour nous apporter leurs savoirs et développer nos compétences…!
- Avec le recul, que diriez-vous de votre expérience de l’alternance ?
L’alternance a été pour moi une superbe expérience et une porte ouverte sur un avenir professionnel, le BTS MUC m’a permis de prétendre à un poste à responsabilités !
- Quel poste occupiez vous en alternance ?
J’ai occupé un poste de vendeur en prêt à porter masculin.
- Quelles missions aviez-vous ?
Dans une enseigne telle que JULES, je faisais de la réception de produits, de la mise en avant des produits en magasin (merchandising), du conseil client, de la vente, de la gestion des retours clients… Je participais avec mes collègues aux animations commerciales et j’ai pu avoir la chance de réaliser des actions de management d’équipe grâce à ma responsable et son adjointe !
- Quelle est votre situation actuelle ?
Je suis aujourd’hui salarié à temps plein pour une entreprise de restauration rapide : MC DONALD’S
- Si vous êtes actuellement salarié(e), quel poste occupez vous et quelles sont vos missions quotidiennes ?
J’occupe le poste d’Assistant de Direction pour l’enseigne de Brives Charensac.
Mes missions quotidiennes consistent à réaliser la gestion du personnel, l’élaboration des plannings, la gestion des stocks, les inventaires, à assurer la sécurité alimentaire, la gestion des énergies et des déchets … Ce job est pour moi passionnant et me permet de m’épanouir pleinement !
- Que souhaiteriez vous ajouter sur Espace Réussite ?
Espace Réussite est un super centre de formation … MERCI !
- Quel était votre frein pour entrer en formation en alternance, et a-t-il été levé ?
Cela demande beaucoup d’implication personnelle.
Cette formation peut paraître plus simple en formation initiale (beaucoup plus d’heures de cours), cependant l’alternance ouvre les portes sur une carrière professionnelle.