Tiffany

Persévérante et dynamique, elle occupe aujourd’hui le poste convoité d’assistante RH pour une entreprise stéphanoise après un DEESARH-BAC+3- obtenu en 2014

  • TiffanyQuelle(s) formation(s) avez-vous suivie(s) et à quelle(s) période(s) ? 

J’ai suivi un BAC+3 Ressources Humaines sur la période 2013-2014 après mon BTS, mon but était de devenir Assistante RH en alternance!

  • Comment êtes vous venue à Espace Réussite pour vous inscrire ?

Je suis venue à Espace Réussite sur recommandation d’une amie, celle ci était dans le même lycée que moi pour son BTS, dans la région stéphanoise, et a fait son BAC+3 Ressources Humaines à Espace Réussite!

  • Quelles ont été vos premières impressions lors de votre 1er RDV à Espace Réussite ? 

L’accueil était chaleureux, c’est une petite infrastructure, il y a donc un contact direct avec les étudiants. Les personnes sont très à l’écoute….

  • Avez-vous trouvé votre entreprise seul(e) ou grâce à Espace Réussite ?

J’ai trouvé mon entreprise seule, dans la région stéphanoise.

  • Lors de votre entrée en formation, qu’avez vous le plus apprécié à Espace Réussite ?

Ce que j’ai le plus apprécié a été le contact avec les différentes personnes qui travaillent à Espace Réussite.

  • Quel est aujourd’hui votre meilleur souvenir de votre passage dans notre établissement ?

Mon meilleur souvenir reste la relation entre intervenants et stagiaires.

  • Que diriez vous des intervenants que vous avez eu en formation ?

Intervenants dispensant des enseignements de très bonne qualité.

Un gros “+++” pour  Nicolas : ses cours sont passionnants, avec des exemples et des mises en situation. Très à l’écoute. Sans oublier la convivialité installée au cours des repas/goûters/déjeuners en groupe RH: moments très sympathiques !

  • Avec le recul, que diriez-vous de votre expérience de l’alternance ?

J’ai eu une très bonne expérience  de l’alternance,car cela permet de mettre en pratique la théorie vue en cours.
Je referai sans hésiter l’expérience, n’ayant eu aucune difficulté particulière à m’adapter à ce nouveau rythme.

  • Quel poste occupiez vous en alternance ?

J’ai occupé la fonction d’Assistante Ressources Humaines en alternance au sein d’une société d’outillage.

  • Quelles missions aviez-vous ?

J’ai eu pour missions de travailler sur les thématiques suivantes:

Annualisation du temps de travail, gestion du temps de travail, gestion des absences, formation, travail en collaboration avec la responsable RH pour les “gros dossiers”, mutuelle, contrat aidés…

  • Quelle est votre situation actuelle ? 

Je suis actuellement salariée à temps plein en CDI dans la structure qui m’a permis de réaliser mon BAC+3 Ressources Humaines en tant qu’assistante RH.

  • Si vous êtes actuellement salarié(e), quel poste occupez vous et quelles sont vos missions quotidiennes ?

J’occupe la fonction d’assistante RH et j’ai depuis mon intégration en CDI les missions suivantes

  1. gestion du temps de travail,
  2. gestion des absences
  3. recrutement ( sélection des candidats)
  4. gestion du budget et du plan de formation,
  5. gestion des contrats aidés VISION,
  6. gestion du contrat de génération,
  7. suivi des visites médicales,
  8. suivi mutuelle,
  9. contrats de travail,
  10. paie,
  11. élaboration de procédure en collaboration avec la responsable RH
  12. Mise en place du système de sécurité incendie de l’entreprise,
  13. travail en collaboration avec la responsable RH pour les “gros dossiers” ( égalité H/F, pénibilité, évaluation…)
  14. mise en place et suivi des entretiens professionnels
  • Que souhaiteriez vous ajouter sur Espace Réussite ? 

Je n’ai que de bons souvenirs à Espace Réussite grâce aux intervenants de qualité, à l’équipe composée de personnes à l’écoute et investies dans l’avenir de leurs étudiants (stagiaires).